Station 10

Matériaux et ressources

Privilégier une gestion durable des ressources

Matériaux écologiques

Mobilier : l’ensemble du mobilier est certifié Greenguard afin de garantir que les matériaux utilisés limitent les impacts sur la qualité de l’air ambiant.

Bois : 100 % du bois utilisé pour la construction des bâtiments provient de fournisseurs ayant obtenu leur certification Forest Stewardship Council (FSC). Ce label environnemental assure que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte la gestion durable des forêts.

Matières recyclées : les matériaux utilisés lors de la construction du siège social de Dicom contiennent 20 % de matières recyclées.

Matériaux locaux : plus de 30 % des matériaux utilisés lors de la construction proviennent d’un rayon de 800 km autour du bâtiment, dans le but de limiter le transport des matières et de favoriser l’emploi local.

Entretien : un programme d’entretien écologique a été mis en place pour réduire l’utilisation de produits de nettoyage contenant des substances chimiques.

Gestion des déchets

Les espaces pour la collecte et l’entreposage des matières recyclables sont facilement accessibles dans les bureaux et des explications imagées sont affichées. Les collaborateurs sont incités à déposer leurs déchets recyclables chaque soir dans les bacs prévus à cet effet.

Par ailleurs, lors de la construction du bâtiment, 95 % des déchets ont été détournés des sites d’enfouissement pour être récupérés ou recyclés.